🎈 La décoration : aux USA, la Babyshower n'est pas un simple après-midi entre potes, c'est plutôt un événement richement décoré qu'on planifie avec cœur. Il y a souvent un thème pour la fête qui se reflète dans les couleurs des guirlandes et des ballons assortis. Souvent, on décore avec le bleu clair ou le rose selon le sexe du bébé. Cependant, il est possible d'opter pour d'autres couleurs, notamment celles que la maman aime !
✉️ Les invitations : les invitations doivent aussi être personnalisées et correspondre au thème. Avec des logiciels comme Canva, il devient facile de créer une invitation de Babyshower avec les couleurs, les polices et les images de son choix. Les cartes d'invitations sont importantes car elles restent comme souvenir de cette journée.
🎂 La bouffe : quand il s'agit de la nourriture des invités, la créativité n'a pas de limites. Les buffets avec des salés, des bonbons colorés comme des cupcakes, des macarons et des boissons sont à inclure. Pour ceux qui ne veulent pas se soucier des préparatifs culinaires, on peut recruter un traiteur professionnel. Le gâteau incontournable de cet évènement est la tarte de la Babyshower, qui reprend le thème de la fête. Parfois, la Babyshower peut être l'occasion pour dévoiler le sexe du bébé !
🎁 Les cadeaux : jamais de Babyshower sans cadeaux ! Après tout, l'origine même de cette fête est d'offrir des éléments manquants aux futurs parents. Le cadeau classique de la shower du bébé est le gâteau de couches, vous pouvez aussi apporter des petites choses comme les sucettes et les jouets. Les gens créatifs peuvent même concevoir des jouets originaux pour bébé.
🎲 Les jeux : une autre activité incontournable lors d'une fête prénatale sont les jeux amusants entre invités. Ces jeux évaluent les compétences des invités en Baby-sitting et sont très amusants. Les exemples populaires sont la devinette, les projets DIY et même les séances de photoshoot. Là encore, soyez créatifs et proposez des jeux nouveaux. N'oubliez pas que la future maman doit aussi participer !