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Quelle méthode d’impression est la plus adaptée pour votre t-shirt ?

Afin de trouver l’impression la plus adaptée à vos besoins, nous vous proposons un aperçu de toutes nos impressions textiles et nous vous expliquons leurs particularités. L’impression numérique est considérée comme le procédé d’impression standard : il permet d’imprimer presque tous les textiles. En revanche, la sérigraphie de haute qualité est le chef-d'œuvre de l'impression textile, qui est peu coûteuse si le nombre de pièces est élevé.

Digital Direkt Druck

Impression numérique

L’impression numérique est la méthode la plus utilisée pour l’impression textile. Cette méthode permet d’imprimer sur presque tous les types de textile et accessoire. L’encre est vaporisée directement sur le produit et est maintenue à l’aide d’un fixateur.

Avantages de l’impression numérique :

  • Disponible pour tout type de format
  • Conviens aux motifs de grande taille et en filigrane
  • Des couleurs impeccables (le lavage à la main est recommandé afin de conserver la brillance des couleurs)
  • Surface souple et agréable à porter
Plus d'informations
  1. Le textile est d’abord tendu sur un cadre.
  2. L'étape suivante consiste à vaporiser au préalable un liquide pour faciliter l'absorption de la peinture.
  3. Ensuite, la peinture est appliquée par bandes.
  4. Pour finir, la peinture est fixée dans la chambre de séchage.

La zone d’impression maximale est de 34x45cm. Cela vaut également pour les T-Shirts de grande taille. Cette impression convient donc parfaitement aux motifs de grande taille.

Les T-Shirts personnalisés utilisant la technique d’impression numérique doivent être lavés en douceur. Un lavage à 30 C° est conseillé et empêche l’impression de se décolorer avec le temps.

Ce type d’impression ne convient pas aux T-Shirts en polyester respirant. En revanche, il est parfaitement adapté pour l’impression de T-Shirt en coton.

Les t-shirts utilisant cette impression ne sont imprimable uniquement sur le recto et le verso.

Les couleurs telles que le néon, le cyan et le Pantone ne peuvent pas être obtenues avec cette méthode.

 

Dans notre configurateur, vous pouvez choisir jusqu’à 29 couleurs pour les textes et motifs de notre galerie de designs.

Pour les graphiques téléchargés, les couleurs de vos motifs sont reprises. Ainsi, toutes les couleurs de votre logo ou de votre graphique peuvent être imprimées.

Flexdruck

Impression Flexographie

La flexographie est un type d'impression par tracé qui utilise des films. Par rapport à l’impression numérique, la réalisation d'une impression Flex est plus complexe, d'autant plus que le motif doit d'abord être échenillé (ce qui consiste à retirer toute la matière inutilisée). L'impression est lisse et mate, et les couleurs présentent un contraste élevé.

Avantages de la flexographie :

  • Grande force d’impression
  • La flexographie possède une surface brillante et convainc par la brillance de ses couleurs, même après de nombreux lavages.
  • Flexible et résistante, elle convient particulièrement aux tissus extensibles. La forme et l’intensité des couleurs restent inchangées jusqu’à 100 lavages.
  • Le modèle choisit doit être un fichier graphique vectoriel.
Plus d'informations
  1. Lors de l’impression flexographique, le motif est d’abord découpé dans différents films à l’aide d’un traceur.
  2. Ensuite, le motif est échenillé à la main. Tout ce qui n'appartient pas au motif est enlevé à la main.
  3. Le motif échenillé est ensuite pressé à haute pression et à haute température sur le produit tendu.
  4. Si le motif est composé de plusieurs couleurs, les différentes parties du motif sont assemblées comme un puzzle.

Les films Flex sont disponibles dans de nombreuses couleurs, ce qui permet d’appliquer jusqu’à 3 couleurs par motif.

La flexographie ne permet pas d’imprimer tous les motifs, car seulement un nombre limité de couleurs peut être imprimé par motif. De plus, l'impression de dégradés de couleurs ou en transparences n'est pas possible, car les différents films du motif sont pressés ensemble.

Les grandes surfaces d’impression ne sont pas recommandées avec la flexographie, car les zones imprimées avec le film ne peuvent pas être respirantes.

La flexographie est particulièrement adaptée aux petites commandes – pour les grandes commandes et les motifs comportant plusieurs couleurs, la sérigraphie est plus adaptée et moins chère.

L'impression floquée utilise également des films qui sont échenillés manuellement en filigrane. La procédure est la même que pour l'impression flexographique.

La seule différence avec l'impression floquée est le toucher ou la surface douce et velouté de l'impression. Lorsqu'on la touche, on sent la structure duveteuse de la surface, qui dépasse légèrement du produit. L'impression floquée est idéale pour les produits en coton et est aussi résistante que l'impression flexographique.

Impression DTF

Impression DTF

L'impression DTF (également appelée "Direct to Foil") est une technique d'impression moderne qui permet d'imprimer sur presque tous les matériaux. Non seulement l'impression est plus durable, mais vous obtenez également des couleurs plus vives et plus riches, même avec des motifs détaillés et multicolores.

Particularités de l’impression DTF :

  • Parfaite pour de motifs multicolores, de logos aux lignes fines ou de photos haute résolution
  • L'impression reste durable et extensible même après de nombreux lavages.
  • Méthode utilisée en particulier pour les matières moins délicates
Plus d'informations

1. Le motif n'est pas directement imprimé sur le produit (comme dans le cas de l'impression numérique), mais il est d'abord transféré en miroir sur un film ou un film de transfert.

2. Ensuite, le produit encore humide est ensuite recouvert d'une poudre qui scelle les couleurs et sert de couche protectrice.

3. Après séchage, le motif est transféré sur le produit à l'aide d'une presse à chaud et le film de transfert est retiré.

L'impression DTF convient à de nombreux matériaux et textiles – textiles clairs ou foncés, t-shirts 100 % coton ou maillots respirants en polyester.

Cette méthode est utilisée en particulier pour les matières moins délicates telles que les casquettes, les chapeaux, les sacs ou les sacs à dos.

Toutefois, il convient parfaitement aux textiles délicats tels que les chemises de sport et les chemises fonctionnelles, car il protège les fibres fines.

Il n’y a presque rien à prendre en compte, car presque toutes les idées de conception et tous les formats peuvent être réalisés en utilisant l'impression DTF.

Veuillez seulement que vos motifs soient des graphiques en pixels (.png) et des graphiques vectoriels (.ai) et qu'il n'y ai pas d'arrière-plan semi-transparent.

Sérigraphie

Sérigraphie

La sérigraphie est un véritable travail d’artisan et l’un des plus anciens types d’impression. Il s'agit d'un procédé d'impression directe dans lequel le transfert des couleurs s'effectue via un écran. Pour ce faire, un écran est créé pour chaque couleur. Les écrans sont ensuite disposés en carrousel. À l'aide d'une racle à encre, chaque couleur est appliquée sur l'écran, puis sur le produit, l'une après l'autre.

Particularités de la sérigraphie

  • Une impression excellente et esthétique, avec des couleurs somptueuses et intensément lumineuses.
  • Coût avantageux pour les grands tirages
  • Confortable et une durabilité d’impression élevée
  • Un graphique vectoriel est nécessaire.
Plus d'informations

Plus le volume de la commande est important, moins l'impression individuelle est chère. En effet, des écrans doivent être réalisés pour chaque motif – ou plus précisément pour chaque couleur du motif. La production en grandes quantités, comme les commandes groupées de t-shirts, de sweats à capuche ou de maillots, est donc moins chère. C'est pourquoi nous fixons la quantité minimale de commande à 20 pièces.

Nous fixons une quantité minimale de commande de 20 pièces ce qui rend cette impression idéale pour les commandes de groupe, sur lesquelles une remise supplémentaire de 60 % est accordée.

Vos motifs doivent être des graphiques vectoriels (.svg ou .ai), max. 10 MB.

Étant donné que la fabrication d'écrans pour chaque couleur est un processus très complexe, nous autorisons les motifs comportant jusqu'à cinq couleurs par page. Un coût unique de 39,99 euros est demandé pour l'installation des écrans.

L'ajout de noms et de numéros personnalisés est possible sur les articles sérigraphiés.

Bon à savoir : Vous pouvez filtrer dans notre assortiment les produits qui conviennent à la sérigraphie. Il vous suffit de cocher la case "sérigraphie" sous "type d'impression" à gauche et vous n'obtiendrez que les produits correspondants.

Stick Stier

Broderie

La broderie est un procédé d'ennoblissement traditionnel. Sa caractéristique est son aspect noble. Les logos brodés sont doux, agréables et de grande qualité au toucher.

Particularités de la broderie:

  • Nos 15 fils de couleurs vives garantissent un résultat de broderie de première qualité.
  • Forme d'ennoblissement extrêmement durable qui séduit par sa longue durée de vie et sa résistance au lavage.
  • Même le lavage intensif à chaud ne pose aucun problème pour la broderie.
  • Les fichiers pouvant être brodés sont des graphiques vectoriels qui ne doivent pas comporter plus de 3 couleurs.

Découvrez nos produit pour la broderie. 

Plus d'information

Pour les motifs avec max. 3 couleurs vous aurez besoin d'un graphique vectoriel (.svg ou .ai), max. 10 MB.

Pour les motifs comportant jusqu'à 8 couleurs vous aurez besoin d'un graphique en pixels (.png ou .jpg), avec arrière-plan recadré, max. 200 dpi

Pour la broderie, mes motifs doivent être d'une taille minimale de 209 x 209 mm, d'une épaisseur de ligne minimale de 1,5 mm, et d'une hauteur de texte minimale de 7 mm

Les dégradés de couleurs sont possibles

Graphiques vectoriels, huit couleurs, fond isolé – cela vous semble trop compliqué ? À partir de 5 articles, vous pouvez utiliser notre service graphique gratuit pour préparer votre motif pour la broderie.

Graphiques vectoriels, huit couleurs, fond isolé – cela vous semble trop compliqué ? À partir de 5 articles, vous pouvez utiliser notre service graphique gratuit pour préparer votre motif pour la broderie.

Besoin de plus d'informations ?

Pour plus d'informations sur nos techniques d'impression, n'hésitez pas à consulter notre page FAQ sur nos types d'impression.

En cas de besoin, vous pouvez également contacter notre service client par téléphone au +33 8 05 08 22 15 ou par e-mail à info@teamshirts.de