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Questions les plus fréquemment posées

Incident de sécurité informatique – Juillet 2021

15/07/2021

Que s'est-il passé ?

Nous sommes victimes d'une cyberattaque organisée de grande envergure. Des inconnus ont réussi à déjouer les hautes normes de sécurité et à accéder aux données internes. Nous avons immédiatement pris toutes les mesures nécessaires pour protéger toutes les données et nous travaillons méthodiquement sur l'incident avec des spécialistes de la cybersécurité. Nos opérations commerciales ne sont pas affectées par l'incident et tous les systèmes fonctionnent normalement.

Quelles données sont concernées ?

Les données relatives aux adresses et aux contrats des client·e·s, partenaires, employé·e·s et prestataires de services externes sont entre autres concernées. En outre, les données de paiement d'un petit nombre de client·e·s qui ont payé par virement bancaire chez Spreadshirt, Spreadshop ou TeamShirts ou qui ont reçu un remboursement sont compromises. Actuellement pour tous les autres client·e·s, l'enquête n’a pas décelé de piratage d’information de compte.

Quelles mesures avez-vous prises ?

La protection des données est notre priorité absolue. Les membres de notre cellule de crise travaillent méthodiquement et en étroite collaboration avec des spécialistes de la cybersécurité. Nous instaurerons des mesures supplémentaires afin d’empêcher qu’un tel incident puisse se reproduire. Nous avons déjà contacté les autorités pour se charger de l’enquête.

Que puis-je faire ?

Si vous avez un compte chez nous, nous vous recommandons vivement de changer votre mot de passe.

Conseils pour renforcer la sécurité d’un mot de passe :

  • Choisissez un mot de passe aussi long que possible
  • N’utilisez aucune donnée personnelle comme une date de naissance
  • Mélangez chiffres, symboles, lettres majuscules et minuscules et caractères spéciaux
  • Utilisez un mot de passe différent pour chaque compte
  • Changez régulièrement vos mots de passe

Comment obtenir plus d'informations ?

Ici-même ! Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous mettrons à jour cette page.

Je n’ai pas de compte chez vous. Pourquoi m’avez-vous contacté ?

Comme vous avez passé commande chez nous ou dans une boutique partenaire, nous avons collecté certaines données vous concernant. Nous sommes tenus légalement de conserver les données concernant la clientèle et les commandes. C’est pour cette raison que les données relatives à vos commandes sont concernées, même si vous avez commandé en tant qu’invité·e.

J’essaie de modifier mon mot de passe mais je n’arrive pas à me connecter.

Nombreux sont celles et ceux qui ont commandé en tant qu’invité·e et n’ont par conséquent pas de compte. Vous pouvez seulement vous connecter si vous avez créé un compte. Nous recommandons seulement à toutes les personnes ayant un compte chez nous de changer leur mot de passe. Pour savoir si vous avez un compte, rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Renseignez votre adresse e-mail. Si votre adresse e-mail est introuvable, c’est que vous n’avez pas de compte à cette adresse.

J’ai supprimé mon compte il y a longtemps. Pourquoi avez-vous toujours des données me concernant ?

Nous sommes tenus légalement de conserver les données concernant la clientèle et les commandes même si vous avez supprimé votre compte. Certaines de ces données ont peut-être été compromises. C’est pour cette raison que nous nous avons dû vous contacter.

Comment supprimer mon compte ?

Connectez-vous à votre compte Teamshirts. Cliquez sur « Mon compte » puis sur « Données personnelles ». Vous trouverez l’option « Supprimer le compte ».

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